Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

été 2011 france corse sardaigne a vélo

Visualiser l'album

été 2011 france corse sardaigne a vélo

quelques photos du voyage de daniel cet été 2011 en france corse sardaigne
C'a y est ! C’est reparti pour 2012 ?…

Mon grand trek (Espagne / Portugal) terminé, Je rempile cette fois ci, pour un grand voyage qui m'a mené jusqu’en Sardaigne.



Départ le 2 juillet 2011 d’ Issoudun, situé dans le Berry, via une traversée de la France, par le Livradois Forez, la Haute Loire, l'Ardèche, La Drôme, Le Vaucluse et le Vars, en passant par Hyères, jusqu’au Port de Toulon.

Ensuite, le Bateau pour Bastia, En Corse... puis une traversée de l’Ile de beauté par l’intérieur, soit Corte, Venaco, Le Col de Vizzavone, Bocognano, jusqu’à Ajaccio.

Ensuite, j'ai longé la côte Ouest, par Propiano, Sartène et Bonifacio.

Re-bateau d’une petite heure, pour l’ile de la Sardaigne, ou j'ai mis les pieds sur la terre ''SARDE'' au port de ‘’Santa Teresa di Gallura’’. (Province de Gallura)

A partir de cette ville, (J'en ai fait presque le tour) suivant mon humeur et au gré de mes découvertes, je me suis imprégné profondément de ce continent Italien. La côte ouest, est à mon avis beaucoup moins montagneuse que celle de l’est…mais je suis resté sur mes gardes. En vélo, charger à 55 kg (tout compris...Voyage en autonomie complète) la partie n’ était pas gagné ! La chaleur 'étant de ' 33 à 40° '''j'ai eu quelques souffrance dans les longues grimpettes.

Malgré tout, ce trek c'est admirablement bien déroulé. (Une seule crevaison, pas d’ennuis mécaniques)

J'ai repris le bateau pour Marseille. Ensuite j'ai flâné jusqu'à Nîmes, Alès, puis Sète, Béziers, le Canal du Midi, Toulouse, Samatan dans le Gers, Auch, Lectoure, Cahors, Gramat, St Céré, Beaulieu sur Dordogne, Tulle, Eymoutiers, Bourganeuf, Guéret, La Châtre et pour conclure cette belle randonnée...la ville d' Issoudun, mon point de départ.

Bilan de cette épopée...3200 km et 10 kg en moins ? (En 2 mois et demi de "goudron")

Ce voyage d'agrément m'a été très enrichissent. Découvertes de sites, de connaissances, de partage et de personnages divers.

Encore une info… j’ ai remarqué que la Sardaigne ressemble à notre carte de France ?

« Si ! Si ! Regardez bien ? Une France écrasée dans le sens horizontale ?...bizarre non !