Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 12 février 2014

boucles catalanes et circuit mediterranéen photos

070327084348424616.gif

les photos boucles catalanes sur le site sportimagen =>  ICI

les photos circuit méditéranéen sur le site sportimagen =>  ICI

Circuit Méditerranéen. Les seize coureurs échappés à la mi-course se battent pour la victoire à Perpignan. Anthony Maldonado s'impose devant Thomas Boudat.

Anthony Maldonado s'impose à Perpignan
© Sportimagen.com

Vingt-quatre heures après les Boucles Catalanes, le Circuit Méditerranéen offre une revanche aux battus de la veille. A peine le drapeau du départ abaissé qu'une guerre d'usure débute tout au long de la vallée de l'Agly. Fournier (CC Nogent-sur-Oise), Chetout (GSC Blagnac-VS 31), Verardo (VC Livradais), Baudron (GSC Blagnac-VS 31), Armirail (Armée de Terre)... Tous figurent parmi les premiers attaquants. Un combat de tous les moments qu'anéantissent successivement les clubs de Nantes-Atlantique, de l'Armée de Terre ou du Vendée U. L'écart de 20 secondes au Mas Camps (km 24) s'avère le plus important du jour, à mettre à l'actif de Pion, Font Mas et Barbeau. A l'approche de Latour-de-France, Vendée U emmène le peloton, Roanne accélère et la jonction intervient, une fois de plus.

Les espoirs se portent sur l'ascension de Caramany, mais là encore les velléités des uns et des autres sont cadenassées. La course bascule au sommet de Bélesta avec plus d'une soixantaine de coureurs groupés à l'avant, alors qu'à l'arrière la suite serpente et s'étire progressivement. C'est à partir de la plaine que va se décanter la course. Ils seront seize à entamer leur progression vers la méditerranée, à savoir : Boudat, Grellier et Morice (Vendée U), Delon, Maldonado et Pacher (AVC Aix-en-Provence), Fernandes, Hofstetter et Martin (CC Etupes), Fouache et Malbert (Team U Nantes-Atlantique), Lebreton et Le Roux (Armée de Terre), Baudron (GSC Blagnac-VS 31), Girard (CR4C Roanne) et Patoux (VC Rouen 76).

A Thuir (km 66), le peloton accuse un retard de 35 secondes, au Mas Sabole (km 79) ce sera un maxima de 1'45". A partir de là l'écart décroît régulièrement jusqu'à l'arrivée, tenant en haleine suiveurs et spectateurs. Malgré les vicissitudes d'un final palpitant, les seize coureurs échappés à mi-course gardent 2 secondes d'avantage pour se disputer la victoire. Sur la ligne, la victoire revient à Anthony Maldonado, qui s'impose sans laisser de chance à Thomas Boudat. - Avec Claude Soubielle

Classement :

1. Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence) les 114 km en 2h41'52" (42,3 km/h)
2. Thomas Boudat (Vendée U) m.t.
3. Hugo Hofstetter (C.C. Etupes) m.t.
4. Cyrille Patoux (VC Rouen 76) m.t.
5. Thomas Girard (CR4C Roanne) m.t.
6. Denis Delon (AVC Aix-en-Provence) m.t.
7. Mathieu Fernandes (CC Etupes) m.t.
8. Guillaume Martin (CC Etupes) m.t.
9. Quentin Pacher (AVC Aix-en-Provence) m.t.
10. Romain Le Roux (Armée de Terre) m.t.

 

 

Boucles Catalanes. Le jeune sprinteur Lorenzo Manzin ouvre en fanfare la saison amateur sous le soleil catalan. Echappé, le Réunionnais s'impose au sprint.

Seize échappés aux Boucles Catalanes
© Sportimagen.com

Une grosse partie de la Division Nationale 1 est rassemblée aujourd'hui à Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) pour le coup d'envoi des 35èmes Courses au Soleil, qui marquent, à quinze jours seulement de la première manche de la Coupe de France Look des Clubs, le coup d'envoi de la saison amateur. Au sortir des traditionnels stages de préparation, de nombreux grands clubs français ont fait des Boucles un point de passage obligé pour valider le travail hivernal.

S'il n'y a pas de consigne particulière pour cette première, ils vont vite se retrouver à seize dans une échappée lancée après 15 kilomètres. La présence de Vendée U, avec Calmejane, Guyot, Leplingard et Thévenot, de l'Armée de Terre (Combaud, Piry), d'Aix-en-Provence (Pacher, Perez), d'Etupes (Bonnet, Martin), du GSC Blagnac-VS 31 (Chetout, Loubet) et du CC Nogent-sur-Oise (Maurelet) donne de l'importance à un mouvement auquel se joignent prestement Dumourier (CR4C Roanne), l'Espagnol Escolano et un certain Lorenzo Manzin (Team U Nantes-Atlantique).

Lorenzo Manzin est le premier amateur à s'imposer cette saison
© Sportimagen.com

A une époque où tout le monde est à la recherche d'impressions favorables, cette échappée royale arrange bien du monde. Derrière le groupe, c'est vite rideau. Le peloton en prend à son aise (neuf minutes de retard à mi-course). Il y a longtemps que ses espoirs de retour ont fait long feu. A contrario, devant, c'est une tout autre affaire pour la victoire. Trois ascensions de Calce ne suffiront pas à briser l'harmonie de l'échappée, d'autant qu'il manque de vent pour corser l'affrontement. Du pain béni pour Lorenzo Manzin, à condition de déjouer les tentatives des Vendéens notamment, toujours soucieux de leurs prérogatives et qui ne manquent pas de faire jouer la loi du nombre. Mais tout le monde voulant cette "première", tout se termine donc au sprint. Un jeu dont le vainqueur ne peut être que Manzin. - Avec Claude Soubielle

Classement :

1. Lorenzo Manzin (Team U Nantes-Atlantique) les 118,5 km en 2h53'37" (41,0 km/h)
2. Loïc Chetout (GSC Blagnac-VS 31) m.t.
3. Quentin Pacher (AVC Aix en Provence) m.t.
4. Guillaume Martin (CC Etupes) m.t.
5. Romain Combaud (Armée de Terre) m.t.
6. Florian Dumourier (CR4C Roanne) m.t.
7. Pierre Bonnet (CC Etupes) m.t.
8. Lilian Calmejane (Vendée U) m.t.
9. Julien Loubet (GSC Blagnac-VS 31) m.t.
10. Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence) m.t.

 

 

 

35CXM_1860.JPG

404318.gif

10:56 Écrit par asvcm-cyclo dans boucles catalanes, circuit méditerranéen | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.