Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 04 juin 2014

RECIT BORDEAUX-PARIS 30 et 31.05.2014 637.75 km a vélo par Fabrice F

Bonjour voici le récit de Fabrice a la suite de son 1er bordeaux paris 2014 encore bravo a lui et bonne lecture

 

C’est avec beaucoup d’émotion et des étoiles plein les yeux que je vais apporter une conclusion à cette AVENTURE hors normes (pour moi) Bordeaux-Paris 2014.

 Tout d’abord les chiffres :

-  610 km officiellement, 637,75 Km au compteur avec une erreur d’aiguillage pendant la nuit.

    - 23,2Km/h de moyenne en roulage (hors temps de pause)

 

index.png

compteur 2.png

- temps officiel  38h 22’ 25’’ (cumul roulage et pauses), donc moyenne de 16 km/h

 

    -  les temps de pauses étaient de 20’ en moyenne par ravitaillement (7), 1h pour le repas du soir et 4h d’arrêt pour la nuit. Nous pouvons estimer à 8h30 le cumul des arrêts sur les 38h22’, soit près de 30h de pédalage.

 

 L’organisation :

 

 Une bonne organisation générale avec une équipe très sympathique.

 

Point positif : le fléchage du parcours est très bien fait, bravo sur ce point.

 

Point négatif : La nourriture aux ravitaillements

 

Nous touchons au point noir de l’organisation ; pas de nourriture consistante salée aux ravitaillements. Un effort a été fait le deuxième jour, car nous n’aurions pas tenu le choc.

 Sportivement :

C’est une aventure pour candidat bien préparé, rien d’insurmontable, il faut juste être capable de résister au cumul des kilomètres. Pour cela, il faut passer le cap des 4 000 à 5 000 km de préparation, c’est indispensable pour finir dans de ‘bonnes conditions physiques’.

 

L’esprit des participants est très bon (partage, aide, encouragement), beaucoup d’étrangers, Pays-bas et Belgique, comme le montrent les résultats.

Émotionnellement

 

L’excitation (des jours qui précèdent  l’épreuve), l’angoisse (dans le bus à destination de Bordeaux), la peur (le soir avant le départ, suis-je capable), l’impatience (dans le couloir de départ), le doute (dans la Beauce le vent de face pendant 97 Km à 15km et les jambes en feu), la joie (d’atteindre les routes d’entraînement de la Vallée de Chevreuse), puis le passage de la ligne d’arrivée, le passage dans une autre dimension ou plus rien ne peut vous atteindre, même pas la douleur, I did it.

 

C’est avant tout une aventure humaine, lorsque vous partez seul pour cette épreuve, vous savez déjà que vous ne la ferez pas seul.

 

 Je tiens à citer mon compagnon de route sur la totalité de l’épreuve Fred du Club de Levallois Perret et Vincent de AAOC Wissous avec qui nous avons fait les 150 premiers Kilomètres et pour finir Laurent lui aussi du Club de Levallois Perret.

 

Puis, il y a les surprises bonnes et moins bonnes, comme ajouter 27 km au compteur lors d’une erreur d’aiguillage (à notre charge) en pleine nuit.

 

Pour la bonne surprise, le palmarès revient à mon collègue Raynald Flèche qui m’attendait le samedi 30 juin vers 20h au croisement de la D61 et D906 près de Rambouillet.

 

Après cela, j’ai monté la fameuse côte des 17 Tournants (Vallée de Chevreuse) comme une Flèche, tu m’as permis de dissiper mon mal de jambes, merci Raynald.

 

Bordeaux Paris 2014 en images :  

 

Départ du Vélodrome de Saint Quentin

velodrome.png

velodromme 2.png

car.png

fab depart.png

Medair est l’association humanitaire pour qui je faisais l’épreuve

Départ de Bordeaux :

depart bord1.png

bordeau  2.png

bordeau 3.png

Vincent un coéquipier sur les 150 premiers Km. 

Arrivée à st quentin :

arrivee st quentin.png

compagnons de route.png

Mes compagnons de route à l’arrivée  

fred.png

  Fred mon compagnon sur l’ensemble de l’épreuve et ma monture

photo finish.png

La photo finish pour Charlie Président du Club de Cyclotourisme de  Châtenay Malabry ASVCM :

 38h 22’ 25’

 

Bouquet final du Finisher Bordeaux Paris 2014 ASVCM

 

38h 22’ 25’

 

Position 176  sur 360 à l’arrivée et 420 participants au départ de l’épreuve Ultra Rando

 

Position 171 sur 347 dans ma catégorie

 

 Toute l’épreuve a été faite sous les couleurs de Châtenay-Malabry ASVCM

 

Je tiens à remercier l’ensemble des membres du club de Châtenay-Malabry sans qui je n’aurais pas eu le courage et la force de passer cette fameuse ligne finale. 

 

Merci à vous pour votre aide lors des sorties d’entraînements sous le soleil, la pluie, de jour et de nuit.

 

 

 

champagne.png

 

champagne 2.png

 l'album complet de bordeaux paris dans la colonne de gauche apparement ça bug en direct si vous cliquez sur l image dessous

 

 

ci dessous un petit mot de daniel notre scribouilleur voyageur (voir sujet  eurovelo6)

 

Hello ! Fabrice...

Déjà un mois de passé, depuis que nous t'avons accompagné toute une nuit, sur cet asphalte noire de Châtenay -Tours. (253 km) Une nuit sans sommeil, sous une bruine et deux orages qui ne nous ont pas quittés le long de ce parcours. Au final, cet accompagnement nous a été très bénéfique ainsi qu'à toi. Nous avons enchaînés depuis, de longues randonnées, que nous avons conclues pendant quatre jours de vagabondage sur les petites routes bucoliques du Jura.


Depuis, une page vient de se tourner pour toi ! Tu viens de rejoindre le tremplin des quelques cyclos qui viennent de parcourir ce mythique Bordeaux/Paris. Chapeau bas, et respect à toi.

Souvent, moi-même (Petit voyageur) j'ai entendu...qu'il faut du courage, beaucoup de courage, pour entreprendre de tel rando ! Je le conçois ! Mais lorsque l'on a un but à accomplir, notre orgueil, notre volonté et notre esprit sportif, balayes toutes les barrières de l'impossible. Au fond de notre caboche, une petite voix nous répète...'' Tu l'as fait '' c'est à ce moment-là que tu te retrouves sur un petit nuage et rien n'est plus jouissif que cette image de réussite personnel.

Je te salut Fabrice, pour cette ténacité et de cet accomplissement humain. Je pense que cela ne sera que le tremplin d'un autre challenge qui, doit maintenant tranquillement te trotter dans la tête.

L'avenir c'est demain...ce ne sera qu'un recommencement.

Salut  et admiration du petit voyageur que je suis...

Amitiés cyclo...DAN.

 

Présentation de son défit sur ce sujet =>ICI

 

 le film de l'épreuve 

 

 

 

08:56 Écrit par asvcm-cyclo dans asvcm, asvcm cyclotourisme, bordeauxparis, chatenay malabry | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.