Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 05 mai 2014

chatenay malabry - tours 253 km

 

En cette fin d’après-midi du 1er mai 2O14, il est 16h15 quand nous enfourchons nos gazelles. En effet, nous partons pour la 1ère fois sur une longue rando de nuit, reliant Châtenay Malabry…à la Ville de Tours.

Quelques photos pour marquer ce départ, et nous voilà lancé sur un long périple de près de 12h00 de selle, (Ravito compris).

Nous sommes ‘’7 cyclos’’ du Club de l’ASVCM ‘’Châtenay’’ qui se composes de…Cibert, Edouard, Gérard, Charlie, Dan et Fabrice pour ce voyage de nuit. Jean-Marc (En tant qu’accompagnateur) nous suit le long de cette route et se charge de conduire le véhicule approprié à cette randonnée nocturne.

Le seul point négatif de ce voyage, est madame la ‘’Pluie et ses petits orages’’ qui nous suivra pratiquement tout le long de ce parcours.

Le bût de cette rando…c’est l’accompagnement de notre copain ‘’Fabrice’’ qui, dans quelques temps participera à la Mythique grande randonnée… celle de ‘’Bordeaux / Paris.

Il fait bien entendu encore jour, lorsque nous débutons cette petite épreuve. A partir du Rond-point de Saclay, nous traversons par la N.906, la vallée de Chevreuse. Nous voici à Rambouillet, (Ou nous prenons un orage carabiné) puis Epernon, Maintenon et la ville de Chartres.

(Aujourd’hui 1er mai, à Chartres, tous les magasins sont clos ! Seul une Pizzeria, nous permet une petite collation, qui calmera notre faim)

Notre prochaine étape sera Illiers-Combray, puis Brou, Courtalin, Droué, La Chapelle-Vicomtesse, Chauvigny-du-Perche, La Ville-Aux-Clercs, ou depuis un petit moment, la nuit est bien présente sur notre route. Heureusement, notre véhicule suiveur, piloté par Jean Marc, nous est d’un très grand secours. Les phares du véhicule balayant la route, nous aides à y voir plus clair, dans cette épopée héroïque.

Voici Vendôme, puis Château-Renault, Vouvray et (ses bons vins) suit la ville de Tours ou nous terminerons à 4h30 du Matin notre odyssée nocturne. Les compteurs de nos gazelles indiquent 253 km !

Nous laissons notre ami Fabrice dans un hôtel (déjà réservé à l’avance). Il continuera ces deux prochains jours, en ‘’Solo’’ en direction de Limoges (Deux autres étapes qui le renforcerons personnellement, pour ce grand trek qu’est le Bordeaux /Paris)

Après une petite collation bien matinale et bien apprécié de notre petit comité, les destriers remisés dans les housses, nous reprenons le chemin du retour.

Il est 7h15 ce matin du vendredi 2 mai, lorsque nous terminons agréablement cette petite virée nocturne. Une bien belle odyssée qui malgré la pluie, s’est révélé très sportive et enrichissante. Une première expérience bien accomplie, sans problèmes mécaniques. Suite à de prochaines aventures…

(récit par Daniel D)

complément par fabrice a l'origine du projetqui a continué jusqu'a Limoges (460 km)

Les étapes du vendredi après-midi 104 km et du samedi 107 km se sont parfaitement déroulées sans une goutte de pluie.
 
J'ai ainsi mesuré la difficulté d'enchaîner des étapes avec une fatigue cumulée sur +460km.
 
La dernière grande phase de ma préparation aura lieu lors du week-end du 8 mai (jeudi, vendredi, samedi)
 
Merci à tous pour votre aide dans ma préparation avec cette formidable expérience de nuit.
 
Fabrice
 
les photos sur l'album ci dessous
 

 

best20smiley.gif